Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

30 novembre 2009

Ma housse "cocon" - Patron et tuto

J'avais réalisé mon coussin d'allaitement et ses housses assorties...mais...voilà...j'avais vu sur certains sites des coussins sur lesquels se trouvait une housse, en faisant ainsi un petit nid douillet pour nouveau né...un petit cocon...

housse_coussin_d_allaitement 

ou

small_sit_fix_samenstellingkopie

Alors forcément, cette idée était là...omniprésente...jamais urgente... mais Petit pied arrivera d'ici un mois (en principe). Il était donc temps de me lancer dans ce petit projet, à la portée de tous et de mes capacités physiques qui diminuent...

Avant que je vous offre le tuto, je laisse place aux images

housse_cocon_collage2housse_cocon_collage3

Petit mouton le trouve très confortable..."l'extase" selon lui! en plus avec le tissu que j'ai choisi, il se l'est carrément approprié! sacré Petit mouton!!!

Je pense que ce sera bien les 2 premiers mois...je n'ai pour l'instant pas prévu de ceinture...mais cela peux s'ajouter sans difficulté, je verrai à l'usage (qu'en pensez-vous?)

PS: le tissu vient de la boutique butinette...par ici!

 

Et comme je suis sympa... je vous offre le patron et le tuto!

patron_housse_cocon

tuto_housse_cocon

 

Info complémentaire pour adapter à la longueur de votre coussin (type traversin ou demie-lune)

 

Pour modifier les dimensions il faut connaitre la formule de calcul du périmètre d'un cercle.

pour une longueur de coussin de 160cm

160/3,14= 51

Votre cercle devra donc faire 51cm de diametre.

 

Pour un coussin en "U" faites plutot un ovale pour ne pas contrarier la forme de votre coussin.

 

 

la longueur de la bande sera donc de 94cm

 

Pensez à publier vos créations directement sur

le groupe facebook

banniere_jm_boule2laine_950x200

Publicité
Commentaires
C
blog demain et je me permets de vous citer car j'ai cousu votre housse, le rendu est top et je suis enchantée du résultat!<br /> <br /> merci encore
Répondre
C
Génial! Je vais le faire!<br /> <br /> Mais tu as mis ensuite une ceinture? J'ai un peu peur qu'il bascule tellement il gigotte
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto ! j'adore le résultat et mes enfants aussi :)<br /> <br /> http://manaca.canalblog.com/archives/2014/07/15/30252545.html
Répondre
L
super comme idée !!!!!!!<br /> <br /> merci pour le patron et le tutto c'est adorable
Répondre
A
bonjour, merci pour ce tuto et cette idée, ca fais un moment que je l'avais repéré avant meme d'etre enceinte a vrai dire!! J'ai trouvé un tissu "coup de coeur" et op il est réalisé! Merci car grace a ton tuto je me suis lancé je l'aurais peut etre pas fais sinon. J'ai mis des photo et lien vers ton blog sur le mien.<br /> <br /> Felicitations pour tout ce que tu fais c'est vraiment inspirant.<br /> <br /> http://lacoutureamelienne.unblog.fr/2013/02/13/la-housse-coccoon-housse-cocon/
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité