Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

4 décembre 2009

dodobag

Parce que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres mamans...

Parce que Petit Pied ne mettra pas du 3 mois à la naissance...il était estimé à 1kg900 à 34SA.

Parce qu'il faut emmener une gigoteuse à la maternité...

J'ai donc fait un patron maison... et cousu mon "dodobag"

dodobag_collage1

 

réalisé en jersey de coton, doublé polaire

présenté avec un body 1 mois, il y a un peu de marge à la ceinture donc ça devrait coller...

profondeur du sac 40 cm

largeur du sac (au point le plus large 35 cm)

largeur ceinture 19 cm (coupée en 40x15)


that's all folks!

Edit du 04 décembre à 13h45

En réponse aux premiers commentaires...

Pourquoi pas une gigoteuse?... je me suis rendue compte que mes petites gigoteuses seraient peut être trop grandes... "pas en entier"... il fait assez chaud chez nous, au besoin je peux ajouter une brassière cache coeur (mais ce ne sera certainement pas nécessaire)

(j'emmène une gigoteuse et le dodo bag à la mater...)

Pourquoi pas un nid d'ange? ... celui ci s'apparentant à un sac de couchage, je ne veux pas que bb glisse au fond. J'ai choisi une profondeur de 40cm.

La taille est élastiquée par le jersey, mais on peut tout a fait glisser un large élastique...(j'avais hésité)

Je n'ai pas inventé!

Cet article existe déja dans le commerce (à 23€ environ), je propose une version moins neutre (éventuellement sur commande, me contacter)

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Je trouve ce dodobag très joli, j'ai vu le même site d'une jeune maman à l'instant (les crés de marie je crois), je ne serais dire lequel je préfère! Bon travail à vous!!!<br /> Bon après midi<br /> Chrystelle
Répondre
A
C'est comme une gigoteuse sans attache c'est ça?<br /> <br /> Ca va bien tenir si petit pied gigotte la nuit?
Répondre
P
Magnifique!!! tu as vraiment des doigts en or! J'adore les chaussons aussi sont trop chouuuu ^^ <br /> bravo et continue ton superbe travaille :)
Répondre
R
boule que dire devant tans de talent..... pas grand chose, juste regarder, admirer. un vrai plaisir pour les yeux. <br /> <br /> felicitation pour ton talent et tes belles creations.
Répondre
N
Alors là Bellucci a assuré ! Je ne peux pas rivaliser... ;o)<br /> C'est un don de faire de si jolies choses de ses mains ! Je suis admirative !
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité