Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

5 juin 2010

une nouvelle poche kangourou...

Pour mon petit kangourou... et grace au tuto trouvé DE CI DE LA... j'ai réalisé mon premier MEI TAI... et je me dis que j'en ferai sûrement un autre!

Pour toute fantaisie, j'ai juste fait des surpiqures en point fantaisie et ajouté une poche assortie à ma doublure.

collage_mei_tai_jean

Comment porter votre bébé en MEI TAI?

devant, dans le dos...

Comme ça! **C'est par là**

Ce type de portage séduit les parents qui sont peu enthousiastes au nouage. Depuis la rédaction de cet article (c'était mi mai...eh oui à l'heure où vous découvrez les créations j'ai déja une longueur d'avance!) je suis revenue à mon écharpe simple! On m'a appris à porter dans le dos avec celle ci... et pour l'instant je n'utilise de pas ce joli MEI TAI...

pola_portage_dos

(c'était le 1er essai en rentrant à la maison)

Au fil de mes rencontres avec des mamans kangourous, j'ai aussi découvert le porte bébé laotien... encore plus simple, car un seul noeud à faire (Porter son bébé - Mana Terra). On peut même faire sans noeud du tout remarquez... avec un porte bébé tube (sling sans anneaux)... j'ai essayé celui là mais Pablo est trop petit par contre... du coup j'en ai un qui dort dans l'armoire (le premier est recyclé grâce au MEI TAI du jour)

Enfin, si vous achetez une écharpe ou porte bébé tout fait, soyez prudent sur la qualité (surtout celles en jersey où la JPMBB reste la numéro 1). Si vous faites votre écharpe optez (sans concession) pour la toile indienne ou le sergé de coton (on en trouve chez Mondial Tissus, vous la lavez 3 fois avant de commencer à porter et vous serez comblée). Vous retrouverez d'autres infos (sites, tutos, dimensions...) sur mes précédents post "portage". Mais je peux aussi répondre aux questions!

Avant de vous montrer la nouvelle collection de Toiles indienne et sergé de mon magasin MT, je vous mets un lien fort utile bebe-portage.

collage_toiles_indiennes

Retrouvez les MEI TAI en boutique prochainement sur commande

Publicité
Commentaires
E
rien de tel que l'écharpe !<br /> dans mon MT aussi on a reçu les nouvelles toiles indiennes rayées ! par contre ils se sont gratés pour le prix ! avant elles étaient au même prix que les unis 5,90 et là elles sont entre 8,90 et 9,90 !!!
Répondre
C
Je ne connaissais pas ! merci pour cette découverte intéressante
Répondre
E
merci pour l'idée du tube ! tu penses qu'il faut aussi de la toile indienne, ou plutôt du jersey (je suis habituée à l'écharpe JPMBB) ?
Répondre
N
Je porte mes enfants depuis toujours, et j'adore ! Ma fille de 3 ans aime ca encore ! Mais pas trop longtemps quand même ! ;)<br /> Mais mon petit bout est MDR quand je le passe dans le dos ! Cette après midi passage de l'aspirateur avec maman, dans le dos, il adore !<br /> Je suis fan d'echarpe et sling, mais pas encore de mei tai, mais je vais bientôt me laisser tenter je pense avec un tonga en prime lol<br /> <br /> Fan je te dis lol
Répondre
C
J'adore cette nouvelle poche Kangourou.<br /> biz
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité