Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

9 septembre 2010

cocon d'emmaillotage (pucksack)

Après en avoir vu bon nombre sur des sites américains, j'en retrouve au fil de mes recherches sur des sites allemands...

Alors oui, Red Castle a sorti une couverture... que j'avais failli copier, puis acheter pour Pablo... mais rien ne fut fait et je suis convaincue que ma crevette de 2,8kg aurait bien aimé à l'époque...

Bref, voilà qu'en avril je m'achète ce bouquin...

lotta_jansdotter

Couture facile pour les tout petits, écrit par Lotta Jansdotter j'adore...

et dedans??? un cocon d'emmaillotage...

Plus d'excuse pour le faire!

J'ai donc découpé dans différents tissus pour en faire des versions "standards"... mais très vite, une deuxième version à capuchon s'est imposée...et bientôt une 3è... à suivre donc!

1collage_cocon_choco

1collage_cocon_vanille

2 versions velours et jersey de coton

1collage_cocon_capuchon

Version "capuchon", velours et jersey de coton doublé polaire

 

bouton_boutique

 

Si vous voulez réaliser un cocon on trouve un tuto en allemand...ICI, en anglais sur alidamakes.com

Un autre genre vers à soie...

Publicité
Commentaires
D
qui aurait un patron?
Répondre
M
C'est super ce petit cocon...! Par contre je n'arrive pas à accéder au site en allemand... Il demande un mot de passe... As-tu une piste...?
Répondre
A
Je l'ai moi même réalisé et je l'avoue assez facilement à partir du même bouquin...alors avis aux amatrices les petits adorent !!!
Répondre
F
Super, je n'aurais jamais eu l'idée d'en coudre un moi même et pourtant qu'est ce que j'ai emmailloté mon fils. Pour le prochain, je me laisserais peut etre tenter ! bizz
Répondre
M
j'ai une amie allemande qui m'avait montré le sien, il y a quelque temps, c'est super comme accessoire!<br /> à l'époque je ne cousais pas, mais maintenant si! ;-)<br /> merci de le faire connaitre, c'est super bien!
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité