Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

28 avril 2011

colis maternage

Pour ma grande soeur qui attendait son 4e enfant... et 4e garçon!

(Je vous ai déja dit que chez nous on ne fait quasi que des zizis?!... 16 petits enfants, 13 garçons et 3 filles (et c'est moi qui ait su faire la 3e! mais ne me demandez pas comment, on n'a pas réfléchis! lol))

Bref... Céline désirant choyer ce 4e en le portant et maternant encore plus que les précédents, je lui ai envoyé un sling ring qu'elle m'avait commandé et entre autres bricoles:

  • Une bouteille de liniment maison
  • Des lingettes lavables
  • Des coussinets d'allaitement

1ollage_kit_lingettes_et_coussinets

 Les coussinets sont faits avec du PUL coton Riley Blake (étoiles) et PUL polyester à coeurs

LINIMENT MAISON

  • huile d'olive bio
  • eau de chaux (en pharmacie)
  • huile essentielle de lavande vraie (facultatif)
  1. Préparer la même quantité en grammes, d'huile et d'eau de chaux. Pour 500ml je prends 230g de chaque environ.
  2. Verser l'eau de chaux dans un récipient et mixer en ajoutant petit à petit l'huile.
  3. Ajouter une petite dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande.
  4. Verser dans un flacon pompe opaque...

Un flacon de 500ml me dure...1 mois et demi environ. C'est impeccable dès la naissance pour la toilette du siège des bébés, pour le corps et le visage!

Si la préparation se sépare, il suffit de secouer le flacon avant usage.

 

LINGETTES LAVABLES, DES LESSIVES EN PLUS?

Oui, je fais une machine "spéciale lingettes" à 60° ou 90° car comme le liniment est gras c'est mieux... mais j'ai beaucoup de lingettes et je crois bien que cette machine est faite tous les 10 jours! rien de contraignant donc! de toute façon moins polluant que la culture du coton, le blanchiment et traitement des fibres!

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette elle me semble plus simple que celles que j'ai pu trouver jusqu' ici !
Répondre
M
ici, c'est le contraire!!! 7 petites filles avant le premier garçon!!! autant dire que c'est un petit roi!
Répondre
A
hello <br /> super encore un bébé materner <br /> depuis mon premier (bientôt 5 ans) j'adore allaiter, les couches lavables, le liniment maison, le portage ... bref tout le bonheur et la simplicité <br /> ps : je suis à 2 garçons pour l'instant lol
Répondre
M
Quelle belle idée cadeau pour une maman ! Et très beau choix des motifs. Je suis fan du PUL coton Riley Blake, ce même motif mais en flanelle a servi pour le tour de lit et de berceau de mon fils !!!<br /> Bravo pour tes créa !!
Répondre
C
Je t'ai contacté il y a quelques temps pour des protèges épaules, dis moi comment passer commandes ? Et tu vends aussi des lingettes lavables ? En quelle matière sont-elles ? MERCI
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité