Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

16 juin 2011

Pantalon recyclé...

Une nouvelle version d'un pantalon recyclé... Un pantalon en lin chocolat que j'avais conservé... parfait pour faire un pantalon d'été pour Pablo.

Pour le patron, après avoir feuilleté mes "ottobre", les pantalons multipoches proposés étaient en taille 92cm... hors Pablo mettant du 80 (ou 18 mois et encore...) pas envie de perdre 1/2 heure à copier un patron d'un pantalon qui serait bien trop grand.

Je me suis donc rabattue (sans regret) sur mon fidèle lalala5! Et du bermuda mainte fois vus j'ai fait un pantalon style "treillis"...

1collage pantalon lin

Patron découpé en 2 fois dans chacune des jambes du pantalon adulte (ouverte par la couture d'entrejambe). Je me retrouvais donc avec la couture de coté que j'ai volontairement placé vers l'arrière du pantalon enfant. (J'espère que vous comprenez...)

J'ai récupéré les deux poches arrières que j'ai mises de chaque côté. J'ai fais un point droit de chaque côté des coutures placées sur les fesses (avec un fil beige pour trancher)... et j'adore le résultat!

J'ai aussi récupéré 2 passants de ceinture pour les mettre devant... un peu la flemme d'en mettre plus.

Voilà pour mes petites explications... si cela est clair et vous inspire, eh bien tant mieux!

1collage pantalon lin B2L

Pantalon en lin chocolat d'après le patron n°8 du lalala5 (rallongé de 30cm ourlet compris à partir de l'entrejambe)


 

boule2laine express'

J-21, je suis toujours là! et couture tout doucement...

les articles prêts s'étirent jusqu'en août!

Publicité
Commentaires
C
j'adore! ça me donne des idées pour les pantalons que je dois faire pour Léni! beau boulot mam'zelle!
Répondre
F
Ah oui, ça fait sympa avec la couture derrière. Et la formes des poches est vraiment sympa.
Répondre
N
Trop joli, c'est vraiment génial, totalement admirative.<br /> Bises
Répondre
L
J'ai justement 2 pantalons en lin que je ne porte plus et que je comptais utiliser pour faire des shorts ou pantalons à mon Marius.<br /> Je retiens l'idée ! Merci
Répondre
V
moi je dis que tu es vraiment ingénieuse!! le pantalon de Pablo est extra et il a l'air super bien dedans....bravo à toi!<br /> et courage pour les derniers jours 2 en 1...hihihihi
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité