Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

7 mai 2012

cousette à emporter...sakado

Pour la douce Romane... un sakado "piou piou"... vous aviez vu ce tissu vinyl pour le sac de Lily (ici).

2012-04-06

doublure coton mauve à pois

bretelles ruban sergé

pressions kam

 

Le modèle vient de chez elle

mais j'ai procédé différemment

  1. Je découpe les pieces dans le vinyl et la doublure.
  2. Je couds la poche sur le devant.
  3. J'assemble les bandes de côtés et fond.
  4. J'assemble au devant.
  5. Sur le dos du sac je positionne un ruban en haut pour suspendre le sac. J'ajoute en bas 2 rubans avec anneaux et en haut (entre le lien de suspension) un ruban plié (n'hésitez pas sur la longueur).
  6. J'assemble ensuite la bande de côtés et fond au dos du sac.
  7. Je procède de la même façon pour la doublure (ajoutez des poches etc si vous voulez...) en laissant 5 cm d'ouverture au fond.
  8. Coudre le rabat sur 3 côtés, endroit contre endroit, retourner et surpiquer.
  9. Enfiler le sac vinyl dans la doublure (endroit contre endroit)
  10. Placer le rabat côté dos entre le vinyl et la doublure, bord à bord en veillant au sens de fermeture (vinyl contre vinyl).
  11. Coudre et faire un zig zag pour maintenir au passage l'attache et les bretelles.
  12. Retourner par l'ouverture, fermer au point droit.
  13. Surpiquer pour que le bord soit joli.
  14. Mettre la fermeture, pression, bouton etc...
  15. Sur ce modèle j'ai fait un soufflet de chaque côté pour que cela soit moins "carré"

 

Et voilà... il est temps de partir!

2012-04-063

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon ! Je me coudrais bien un ciré dans ce tissu...
Répondre
C
superbe !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
super cousette ;)
Répondre
K
superbe tissu et très jolie réalisation!
Répondre
M
super mignon ce sac à dos!<br /> <br /> très sympa le tissu! ;-)
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité