Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

7 février 2013

Manteaux rouges, telle mère, telle fille ...

Il était temps que je renouvelle mon manteau... non pas que le mien était usé... loin de là! d'ailleurs si quelqu'un doit abriter un ventre rond ou un bébé porté il est en vente (ici)!

bref...

Après un coup de coeur aux coupons de St pierre pour un beau lainage rouge et du polyester à fleurs, je n'ai eu qu'à chevaucher la MAC... heureusement, c'était pendant les vacances de Noel... c'était donc bien de saison ce rouge...

Objectif... chaud, avec capuche...court, pourquoi pas?

2013-01-13

Détails capuche:

doublée du même lainage

Fausse patte boutonnée sur un coté

2013-01-131

Détails manche:

une patte boutonnée

manches allongées de 20 cm

couture de la manche et de la doublure endroit contre endroit, surpiqure à 1,5 cm

2013-01-132

Détail devant:

deux coutures en décalé

 

Pour les finitions, je prefère retourner mon manteau par le bas (par opposition au retournement pas la manche). 

Je couds le bas endroit contre endroit en laissant 15 cm d'ouverture (ici c'était épais). Je retourne, ferme à la main et surpique à la machine à 2 cm du bord.

 

PATRON Pochée (livre japonais 244, taille L)


 

Et la fille dans tout ça?

pub B2L manteau rouge lily

Un petit chaperon rouge... mi burda mi lalala...

la suite lundi...

Publicité
Commentaires
M
Super beau!bravo!
Répondre
M
Il à l'air super sympa ce manteau, dommage que les photos soient si petites sur mon PC...snifff
Répondre
C
j'adore! comme à chaque fois!
Répondre
C
rhooo il est superbe !!!! <br /> <br /> très belle réalisation, et la couleur !!!!! j'aime<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> béatrice
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité