Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

13 janvier 2014

Mon coin couture

Ouh mais c'est que je croyais l'avoir déja présenté... pfff le temps qui file...

Le chantier a été entrepris l'été dernier... oui en 2013! enfin, quand nous avons investie notre nouvel appart en 2011, très vite M. Boule2laine et moi avons installé notre QG dans la chambre de 8m2 attenante au salon.

Après avoir cassé la cloison et mis une porte coulissante (enfin, ça c'est le "bricolage" de monsieur ^^), j'ai pris le temps d'agencer mon coin. Faut dire qu'après quelques années de couture sur la table de salle à manger, j'avais eu le temps d'imaginer ce que je voulais...

Même si je ne peux toujours pas disposer d'une table de découpe (ma table à repasser, table de salle à manger ou le sol sont déja bien utiles), je dispose maintenant d'un plan profond où poser ma MAC et ma surjeteuse. Ma recouvreuse dort au fond et passe au premier plan quand je l'utilise.

Au dessus, le matériel de première nécéssité: fils, ciseaux, crayons etc... Sur les étagères, de la mercerie: boîte biais, boîte, pression kam, boîte rubans, boîte velcro et élastique, boîte boutons etc...

atelier couture b2l

 

L'idéal est bien sûr de pouvoir ranger au mieux quand on termine... mais quand on est une boulimique de la couture et que l'on a 2 enfants... on est toujours interrompu... donc là, c'est la version la mieux rangée que je puisse faire...

***

Des heures de recherche sur pinterest ou google images avec comme mot-clé "sewing room"

sewing room pinterest

 

Allez... à vous de jouer!

Publicité
Commentaires
J
Joli! C est mon rêve. Un jour j en aurais un comme ça! Je garde en tete des images du tiens en attendant...
Répondre
H
pour le cote rangement c'est bien ! moi j'ai 5 enfants alors rien ne doit traîner!!!ma derniere à 2 ans ...j'ai juste une petite table et une commode! <br /> <br /> et je suis d'accord que si l'espace couture est trop bien rangé il ne doit pas servir!!
Répondre
G
je pense bien qu'une pièce de couture en ordre c'est une pièce ou on ne coud pas car comment avoir de l'ordre quand on coud!!!
Répondre
C
très très sympa ton coin couture !!! <br /> <br /> j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> je vois que tu as "quelques" tissus .....................^^<br /> <br /> j'ai le mien aussi depuis bientôt 2 ans (meubles à casier du "grand blond nordique") et j'avoue que ça change la vie !!!!<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> béatrice
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité