Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

26 avril 2014

les ateliers de b2l et la couture sur commande

Il y a eu dernièrement quelques commandes et surtout, des ateliers qui ont permis à quelques unes de prendre confiance face à une machine à coudre, à d'autres de dompter une sujeuteuse où de confirmer des aptitudes...

C'est vraiment satisfaisant pour moi de recevoir des messages avec des créations que vous avez faites seule! Voici des exemples de ce que vous pouvez faire en vous initiant à la couture:

cree a l'atelier b2l 1

L'atelier b2l va donc continuer régulièrement en fonction des inscriptions, 2 mercredi matin par mois et sur rdv particuliers à d'autres moments.

(Les ateliers se déroulent dans le Val d'Oise)

Les objectifs? Selon vos besoins:

1: Prendre en main une MAC domestique (au travers de travaux simples: pochettes, coussins etc)

2: Aborder des bases techniques: les différents points, la pose de boutons et boutonnières, la pose de biais, de fermeture zippée etc; recopier un patron...

3: Soigner ses finitions: coudre des vêtements d'après patron du commerce, faire de jolis appliqués

4: Patronner un vêtement ou article que l'on aime...

5: Coudre avec une surjeteuse: la couture du jersey (couture de T-shirt etc...)

 

Plein de choses au programme et plus à ajouter en fonction des envies!

Publicité
Commentaires
G
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai assisté à tes cours et j'ai BCp appris......je reviendrais bientôt sûrement !!!! Je le conseils à tout le monde....un vrai moment paratgé !!!<br /> <br /> Encore un grand merci pour ces bons moments !!
Répondre
P
De beaux projets! Un atelier surjeteuse pourrai eventuellt m'interesser, a voir...
Répondre
S
J'adorerais faire ça avec toi !! mais je suis un peu loin, dommage :(((
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité