Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

9 juin 2014

Les fronces à la surjeteuse...

Disons-le! ça m'fatigue de me taper les fronces à la main... en plus ce n'est pas régulier... je veux que ça aille vite...

Alors voilà, j'ai utilisé ce qui m'a parfois paru être un "défaut" de la surjeteuse... le tissu fin qui fronce quand on ne lui a rien demandé...

Ah ah!!! cette fois, j'allais le faire exprès...

Alors..., je fais comment??? (en réponse à vos différentes demandes...)

fonces a la surjeteuse b2l

1. je règle le pied differentiel (sur 2)

2. j'ajuste ma longueur de point, j'allonge... à 3 ou 4

et roule ma poule!

 

NOUVEAU RETROUVEZ CE TUTORIEL EN VIDEO

tutoriel video b2l 1: les fronces à la surjeteuse

Publicité
Commentaires
M
peut on choisir le fronçage du vêtement, je veux dire, quel rapport entre le tissus non froncé et le froncé, je travaille avec un patron burda enfant, je voudrais essayer de faire une petite robe de cérémonie et il faut que les fronces de jupe correspondent au bas du bustier de la robe. Merci de m'aider. Félicitation pour votre blog
Répondre
J
Génial ! C'est exactement ce que je cherchais ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
I
Très bien ce tuto merci beaucoup
Répondre
S
Je suis admirative de votre travail et au risque de passer pour la bleue de la soirée je ne sais même pas comment on les fait a la main... j ai fait un peu de couture pendant ma grossesse mais je n ai fait que des basiques:bavoirs, tapis a langer, doudou... si j avais su qu a l arrivée de la demoiselle je n aurai plus le temps de mettre en marche ma mac, j aurai aussi fait un protege caddie, des vetements, et pleins d autres trucs a partir de votre blog que je regarde régulièrement... je vais voir sur le net comment on fait des fronces a la main. Bonne soirée à tous
Répondre
C
Super vidéo ! Très bonne initiative !
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité