Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

29 septembre 2014

Sac à dos, sac à dos...

Ah non! pas cette chanson! (si vous ne connaissez pas Dora la castratrice l'exploratrice, vous avez bien de la chance!)

Comme je déteste ces dessins animés gnangnan que les enfants ont le chic d'adorer! J'essaie toujours de zapper avant qu'ils ne la voient...

Bref, un sac à dos en ce mois de septembre, on est bien dans le thème, non???

sac a dos zipe autos

C'est Clemence, qui, depuis de longs mois, voulait un petit sac pour son chérubin. Autant vous dire, qu'il nous a fallu beaucoup, mais vraiment beacoup de temps pour trouver le tissu!

Elle voulait un enduit et des étoiles à la base... mais pas moyen de trouver son bonheur dans les tons recherchés... du coup, elle a craqué pour des petites voitures! un chouette motif qui plait toujours aux enfants...

 

Infos techniques:

  • L'enduit très épais m'a contrainte à utiliser 2 aiguilles cuir (90/14)... la première avait deja servi, les sur-épaisseurs ont eu raison d'elle.
  • J'ai cousu la doublure et l'enduit envers contre envers, les coutures intérieurs sont recouvertes d'un biais.
  • Pour faire la poche extérieure, j'ai également bordé de biais.

Vous allez me demander, le patron ou le tuto...hum... je n'ai pas fait de photos des étapes cette fois... mais 6h de travail et minutie ça va vous refroidir... non?

Je crois que chez waxup, une autre Helene vous donne des infos. On avait voila 2 ans échangé un patron, je l'ai bien modifié... agrandi etc...

Je vous laisse donc improviser!

Publicité
Commentaires
K
6h plus tard, je confirme pour l'avoir vu, il est magnifique !!! J'aurais pas osé coudre du si épais...
Répondre
T
oui moi ça me décourage c'est sûr, mais chapeau ! je sais le travail que ça peut être et avoir réalisé est une prouesse ! Bravo !<br /> <br /> Il est très joli !!<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
W
Superbe travail!!! Le résultat est magnifique! J'imagine que ça a du etre difficile effectivement ;-)!!!
Répondre
V
quel travail...tu as vraiment des doigts de fée c'est sûr! bravo et quelle patience...tu aurais pu trouver un enduit avec des babouches (dora babouche cheeper! hahha moi aussi je l'aime pas mais parfois y'a les grands parents qui passent par là!)
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité