Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

19 janvier 2015

Nouveau manteau... anti froid!

Disons-le... coudre soi-même n'est pas toujours économique!

C'est faire et refaire, dans d'autres tissus... avec des modifications... les placards débordent donc autant qu'une shopping addict...

Personnellement, j'aime me coudre des manteaux! Et quand j'y repense... j'en ai cousu quelques uns...

collage veste de grossesse et portage

veste grossesse et portage

1collage manteau B2L

manteau laine ceinturé

2013-01-132

2012-07-09

1collage_veste_jap_B2L

Comment dire qu'il en faut toujours un autre?

J'avais aimé, en me baladant dans Paris, une veste en lainage...

IMG_20141028_135003

Biensûr, je l'ai observée...

Non doublée

sans étiquettes

finition biais...

Certainement faite par une main d'oeuvre exploitée (ce que je déplore souvent depuis que je couds)

 

J'avais donc acheté du lainage (100%) 3 m aux coupons St Pierre (30€), de la polaire pour doubler et avoir bien chaud et du taffetas (20€ le tout)

Pour 50€ et un peu de patience (4h environ), j'allais avoir un nouveau manteau...

manteau b2l caramel et chocolat

manteau choco caramel disney

Donc l'idée principale c'est 1 pli sur chaque coté du devant

En bas, et grace à la doublure coupée plus courte et moins large, un effet un peu boule. Pas trop pour pas sembler plus ronde que je ne le suis...

J'ai gardé l'esprit col large déja vu dans mes autres manteaux.

Ce manteau est bien chaud comme je le voulais, pas besoin de porter un gros pull...

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup! il te va à merveille!
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité