Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

13 juillet 2015

La reine des neiges... Robe d'Elsa

Tout est dans le titre...

Tout sauf le fait que Lily aura dû patienter de longs mois pour avoir cette robe (qui ne m'a pris que quelques heures...). A l'occasion des 4 ans de la demoiselle, qui plus que jamais aime les trucs de "filles": les trucs qui brillent, qui tintent et resplendissent... (amis anti-genre passez votre chemin car ma gamine ne jouerai point avec des trucs violents, de gros véhicules ... Elle préfère le vernis, les robes, se coiffer patiemment et elle rie de façon très distinguée en se mettant la main devant la bouche... (ça, elle ne tient pas de moi qui rie sans complexe à gorge déployée...^^)... Je m'égare je crois...

Pour introduire ce sujet et créer du suspens, je vais d'abord vous montrer les gateaux réalisés pour la maison et l'école... 

  1. Elsa, un gâteau au chocolat cuit dans un moule à cake; coupé en trois puis surposé. Evidé au milieu pour que la reine y glisse ses longues jambes et recouvert de pâte à sucre colorée à la poudre alimentaire (tout ça vous trouverez aisément sur un moteur de recherche (chez Alice Delice, du bruit dans la cuisine aussi...) Ce n'est pas vraiment la spécialité du blog... disons juste que je persévère... (je ne sais pas si j'ai déja montré ici les gateaux faits précédemment...) En tous cas j'ai encore le buste au cheveux bruns acheté l'an dernier... je devrais le revendre!
  2. L'escalier enneigé pour l'école... Une superposition de gâteau au chocolat et gâteau au yaourt recouverte de pâte à sucre blanche. Une petite poupée pour laquelle j'ai fait une jupe bleue (faut bien que tous ces jouets soient aussi un peu utiles!) et enfin, Olaf en pâte à sucre, visiblement c'est la maîtresse qui aurait eu le privilège de lui manger le nez!

Bref ma fille ravie et déja éblouie... et des petits à l'école au moins contents si ce n'est émerveillés pour les fans de la Reine de Neiges...

gateau RdN

Pour continuer sur cette thématique, je savais que Lily voulait outre celle robe cultissime, des chaussures à talons... ouais... ok, elle n'a que 4 ans... et moi, je sais qu'on trouve de pseudo godasses chez Disney Store... des tailles uniques pas du tout seyantes et adaptées à une telle robe... du coup, un petit tour dans une boutique près du boulot où on trouve des chaussures Made in China... pour des cérémonies... tip top!!!

Récemment mis à jour151

Et badaboum! des vernis enfants, des bracelets... Lily étant déja équipée en couronne, et lui ayant fait les gants cet hiver, le tour était joué!!!

Allez! j'arrête de vous saouler et je vous laisse savourer...

1 deballage cado lily 4 ans

 

Lily Reine des Neiges B2L

Techniquement...

Du tulle elastique bleu et du tissu avec les ronds metalisés (je ne connais pas le nom, trouvé chez Risjtextile). Le haut de la robe est basé sur un Tshirt ajusté de Lily et pour respecter les exigences de la demoiselle la coupe d'origine, j'ai agandi l'encolure jusqu'à la tête de manche pour que cela pose sur les épaules...

Pour la jupe, comme j'ai déja cousu moult robes de princesses, j'ai ajusté mon patron pour qu'il n'y ai pas trop de fronces à la taille (j'ai fait 2 plis creux devant et 2 plis plats derrière). Enfin, j'ai coupé le  dos avec un arrondi plus long au miilieu pour faire une jupe qui traîne.

Le voile est en tulle fin à paillette et il est long...

Publicité
Commentaires
K
On va la retrouver en miss France dans quelques année vu la pause ! J'adoe !!!
Répondre
C
superbe!!!!!
Répondre
B
Trop beau jusqu'au moindre détail !
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité