Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

28 août 2015

TUTO : Coussin d'allaitement et sa housse b2l

Voilà bien longtemps que ce type de cousette n'occupe plus ma table de couture... Je reçois quand même parfois des demandes de patron de coussin d'allaitement...

J'avais conservé un dessin jamais scanné ni mis au propre...

Suite à une dernière demande, j'ai pris un moment pour scanner mon patron et vous trouverez en texte ci -dessous des explications succintes pour réaliser votre coussin d'allaitement et sa housse. Ce patron est tout à fait compatible avec ma housse cocon b2l.

housses coussin collage

patron_coussin_d'allaitement_et_housse_b2l_2014

 

INSTRUCTIONS DE REALISATION

  • 1m de coton pour le coussin ( un drap usé c'est parfait)
  • des billes de polystyrène (30l je crois...)
  • 1m de coton pour la housse
  • Du velcro ou des boutons, pressions...

Imprimer sans mise à l'échelle.
Assembler les pages selon le schéma de la page 6

Pour le coussin:
Découper le coussin selon le patron.
Assembler, coudre à 1cm en laissant une ouverture pour remplir de bille et refermer.
Refaire une couture de sécurité à 5mm du bord.

Pour la housse:
Découper selon le patron en ajoutant la patte sur un seul coté.
Assembler, coudre à 1cm.
Faire un ourlet sur la patte et coudre un velco ou poser des boutons, des pressions au choix!

 

N'oubliez de partager vos douillettes réalisations sur la page facebook "jaime boule2laine"

Publicité
Commentaires
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité