Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule2laine créative
Archives
Formation en français

Logo_lefrancaisetmoi_microcasque_blanc transparent

 

23 février 2015

La reine des neiges... Frozen

Acte 2,

Parce que je vous rapelle que Lily m'avait tout d'abord demandé une cape... et que j'en ai offert le patron et tutoriel.

Cette fois, elle m'a accompagnée au magasin de tissus pour choisir les tissus nécessaires à la réalisation, non pas d'une, mais 3 robes!

b2l: "Ce bleu là?"

Lily: "trop clair"

b2l: "l'autre?"

Lily: "trop foncé!"

La miss sait ce qu'elle veut et c'est vraiment sympa de discuter ensemble...

Voici donc la robe d'hiver de Anna...

 

anna hiver b2l

 

Base de patron japonais utilisé uniquement pour une base de troption, tout a ensuite été redissiné, et le faux chemisier du dessous aussi. Réalisé au feeling, d'après les images du film.

 

anna-frozen-1

anna-frozen-2

 

Les motifs sont faits à partir de flocage thermocallant. N'ayant pas de machine à découper, j'ai découpé à la main... Au premier lavage, il y a déja quelques pertes mais on va résoudre ce petit souci qui n'ennuie que moi...

Et enfin, parce que c'est trop chouette de coudre...

A 3 ans et demi, elle veut s'installer devant la machine (et j'adoore)

IMG_20150124_161323

IMG_20150124_161429

IMG_20150124_163540

Son petit plaisir: admirer les points fantaisie...

Publicité
Commentaires
K
Attention, l'élève risque un jour de dépasser le maitre ! On aura deux fois plus de bonnes idées !
Répondre
E
Magnifique cette robe, bravo! Tu l'as bien réussi, et miss a bien choisi les couleurs! C'est génial de la voir s'intéresser à la couture à ce si jeune âge, ça promet de concurrencer sa maman dans quelques années! Bisous
Répondre
M
conforme au cahier des charges! bravo!
Répondre
C
C'est génial de quoi la faire rêver longtemps!!!
Répondre
G
c'est bien et il faut surtout lui garder pour plus tard ses essais de points elle sera contente de s'en souvenir!
Répondre
boule2laine créative
Publicité
boule2laine créative
Newsletter
550 abonnés
Publicité